Ajouter une ouverture de session pour la boutique

La fonctionnalité d’ouverture de session e-commerce permet aux visiteurs du site de créer un compte pour votre boutique et de se connecter lors de leurs prochaines visites. En outre, vous pouvez gérer ces visiteurs et leur offrir des promotions spéciales. Cette fonction est utile si vous souhaitez surveiller l’activité des clients ou récompenser les acheteurs fidèles.

Ajout d’un bouton d’ouverture de session

Il n’existe pas de widget d’inscription ou d’ouverture de session pour ShopBuilder. À la place, vous pouvez relier n’importe quel widget de texte, de bouton ou d’image à la page d’ouverture de session de la boutique.

Le texte sur le bouton ne change pas lorsque l’utilisateur est connecté, nous recommandons donc d’utiliser un texte neutre sur le bouton, comme « My Account » (Mon compte) plutôt que « Customer Login » (Connexion client).

Pour ajouter une ouverture de session à un bouton, procédez comme suit :

  1. Ajouter un bouton à votre page de connexion à la boutique.
  2. Cliquez sur le bouton pour ouvrir l’éditeur de contenu, et sélectionnez Store Link (Lien vers la boutique).

Page d’ouverture de session

La page de connexion offre à vos utilisateurs la possibilité de saisir leur adresse e-mail et de recevoir un lien à cette adresse pour se connecter à la boutique. Il s’agit d’un lien de connexion à usage unique qui expire sous 14 jours.

Accueil du compte du client

Une fois connectés, les clients peuvent régler les paramètres du compte, afficher l’historique des commandes ou gérer leurs coordonnées. Les clients ne peuvent pas mettre à jour leur adresse avant d’avoir effectué un achat, car la boutique n’enregistre l’adresse des clients qu’après l’achat.

Gérer les comptes des clients

Vous pouvez afficher les comptes de vos clients dans le panneau de commande ShopBuilder. Pour accéder à une liste des clients, cliquez sur l’onglet My Sales (Mes ventes), puis sur l’onglet Customers (Clients). Vous pouvez exporter les informations des clients vers un fichier CSV depuis cet écran.

Mis à jour le 31 décembre 2020

Cet article a-t-il été utile ?

Articles similaires