Parfois, le client de messagerie acceptera vos paramètres et déclarera la configuration terminée, même s’il manque quelque chose. Vous constaterez ensuite que votre boîte mail aura un comportement étrange : elle recevra des messages mais ne pourra pas en envoyer ou vice versa.
Voici comment configurer votre compte de messagerie sur votre iPhone / iPad:
- Sur votre iPhone / iPad:
- Déverrouillez votre iPhone / iPad et touchez « Réglages » > « E-mail, Contacts, Calendrier » > « Ajouter un compte » > « Autre » > « Ajouter un compte de messagerie ».
- Introduisez votre nom, l’adresse e-mail complète (p. ex. mail@mijndomein.com), le mot de passe de ce compte, et une description personnelle (exemple: E-mail travail ou Personnel 2)
- Choisissez IMAP ou POP3
- Dans le champ ‘Nom de l’hôte’, introduisez votre serveur IMAP/POP3 en reprenant les données mentionnées dans votre panneau de contrôle.
- POP3:pop3.mailprotect.be(port:110; SSL port: 995)
- IMAP:imap.mailprotect.be(port: 143; SSL port: 993)
- Dans le champ ‘Nom d’utilisateur’, introduisez votre adresse mail complète (p. ex. mail@mijndomein.com)
- Dans le champ ‘Serveur de courrier sortant’, introduisez les données du serveur de courrier sortant.
- SMTP:smtp-auth.mailprotect.be(port: 2525; SSL port: 465)
- Confirmez le mot de passe.
- Touchez « Suivant ».
- Touchez « Enregistrer ».
- Dans le champ ‘Nom de l’hôte’, introduisez votre serveur IMAP/POP3 en reprenant les données mentionnées dans votre panneau de contrôle.
- Vous allez maintenant devoir modifier les paramètres par défaut.
- Sur votre iPhone / iPad, touchez « Réglages » > « E-mail, Contacts, Calendrier ».
- Touchez le compte que vous venez juste de créer.
- Touchez l’adresse mail.
- Défilez vers le bas et touchez « SMTP ».
- Touchez « Serveur principal ».
- Modifiez le port: introduisez 465 et enregistrez-le
- Retournez à Compte
- Revenez en arrière et touchez « Terminé » en haut
- Sur votre iPhone / iPad, touchez « Réglages » > « E-mail, Contacts, Calendrier ».
- Déverrouillez votre iPhone / iPad et touchez « Réglages » > « E-mail, Contacts, Calendrier » > « Ajouter un compte » > « Autre » > « Ajouter un compte de messagerie ».