1. Accueil
  2. Base de connaissances
  3. Nom de domaine & DNS
  4. Qu’est-ce que le propriétaire (ou le titulaire) d’un nom de domaine et un bureau d’enregistrement ?

Qu’est-ce que le propriétaire (ou le titulaire) d’un nom de domaine et un bureau d’enregistrement ?

Le fait d’être le propriétaire d'un nom de domaine vous donne le droit d'utiliser ce nom de domaine. Vous pouvez dans ce cas utiliser le nom de domaine comme adresse de votre site web et créer des adresses mail avec celui-ci.

Le propriétaire est souvent aussi appelé titulaire ou détenteur de licence, parce qu'on ne peut jamais véritablement posséder un nom de domaine : on ne peut que le réserver pour une durée déterminée.

En tant que titulaire, vous êtes libre d'enregistrer votre nom de domaine auprès de n'importe quel bureau d'enregistrement, un fournisseur de noms de domaines tel que Register.be.

Quels services un bureau d'enregistrement fournit-il ?

  • Le bureau d'enregistrement détermine les prix de l'enregistrement, du renouvellement, du transfert et de la récupération (renouvellement après expiration) de vos noms de domaines.
  • Les paramètres DNS et les informations relatives au nom de domaine (du propriétaire). Souvent, le bureau d'enregistrement propose un panneau de contrôle permettant à l'utilisateur de modifier directement ces paramètres.
  • Register.be fournit également des services supplémentaires, tels que de l'assistance, une boîte mail gratuite, une redirection web gratuite, une redirection de courrier… Des services que d'autres fournisseurs vous font payer.

Pourquoi devrais-je transférer mon domaine chez Register.be ?

  • Un meilleur service d'assistance, davantage de services supplémentaires (gratuits), un meilleur prix…
  • Transférez tous vos noms de domaines chez le même bureau d'enregistrement pour en simplifier la gestion.
  • Le fait de transférer votre nom de domaine et votre hébergement chez le même fournisseur et de les faire fonctionner conjointement sera plus facile et vous bénéficierez d'une meilleure assistance.

Découvrez comment transférer un nom de domaine

Mis à jour le 18 février 2020

Cet article a-t-il été utile ?

Articles similaires