Qu’est-ce que l’ICANN ?

Et pourquoi est-il si important ?

L’ICANN est une organisation publique à but non lucratif qui, à l’aide d’un modèle « multi-stakeholder » élabore des politiques et prend des décisions pour Internet. Cette organisation définit notamment les règles pour les noms de domaines, comme p. ex. ce qui se passe avec votre nom de domaine après la date d’expiration de votre enregistrement.

ICANN

Que se passe-t-il après la date d’expiration de l’enregistrement de mon nom de domaine ?

Bien avant la date d’expiration de votre nom de domaine, nous vous enverrons un avertissement par courrier et par e-mail. Vous aurez alors le choix de renouveler l’enregistrement de votre nom de domaine ou de le laisser expirer.

  • Si vous décidez de laisser expirer l’enregistrement de votre nom de domaine, vous ne paierez aucun frais supplémentaire. En revanche, d’autres personnes auront à nouveau la possibilité d’enregistrer votre domaine.
  • Si vous décidez de renouveler votre nom de domaine, vous en restez tout simplement le propriétaire et payez le prix annuel standard.

Avez-vous payé en retard en raison d’un oubli ? Pas de panique ! Votre domaine n’est pas automatiquement débloqué, et ce grâce à la protection mise en place par l’ICANN.
Voilà un des avantages dont vous bénéficiez en faisant en sorte que votre client enregistre son domaine via un partenaire accrédité tel que Register.

Découvrez tous les avantages sur le site web de l’ICANN

Quels sont mes droits en tant que propriétaire de nom de domaine ?

En enregistrant vos noms de domaines auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN tel que Combell, vous bénéficiez des droits que l’ICANN vous confère en tant que propriétaire de nom de domaine.

Découvrez tous les droits du propriétaire de nom de domaine